Conditions générales

Le présent site web WED and CO (appelé le "site") est exploité par la société WED and CO, Lyon, France. Avant toute utilisation du site, merci de bien vouloir lire attentivement ces conditions générales d'utilisation. En utilisant ce site, vous vous engagez à vous conformer aux présentes conditions générales de manière explicite, que WED and CO peut modifier à tout moment. Nous vous encourageons donc à consulter, sur une base régulière, ces présentes conditions. Dans la mesure où vous n'êtes pas d'accord avec ces conditions générales, merci de ne pas utiliser ce site.
 
A noter que les termes "nous", "nos", "notre" et "WED and CO" font référence à WED and CO. A l'inverse, les termes "vous", "votre", "vos" font référence à vous, en tant qu'utilisateur du site. Un utilisateur désigne toute personne qui accède au site, y navigue, le consulte ou l'utilise.

Droits d'auteurs et propriété intellectuelle

Le présent site ainsi que tous les textes, les images, les marques, les logos et autres contenus (désigné ci-après "contenu du site") sont la propriété exclusive de WED and CO et sont protégés par des droits d'auteur de WED and CO, tous droits réservés. Le logo WED and CO ainsi que tous les autres icônes exposées sur ce site sont des marques déposées par WED and CO. Toute personne y procédant sans pouvoir justifier d'une autorisation préalable et expresse du détenteur de ces droits encourt les peines relatives au délit de contrefaçon prévues par le Code de la Propriété Intellectuelle. Cependant, l'utilisateur du site accorde à titre gracieux WED and CO et le prestataire de mariage évalué le droit de reproduire, de diffuser et de publier son avis.

Capacité et maintenance du site

Le visiteur du site internet www.wedandco.fr reconnaît avoir les capacités et les moyens nécessaires pour se connecter au site et l'utiliser. Il reconnaît avoir vérifié que sa configuration informatique est suffisante pour naviguer sur le site. A l'exception des cas de forces majeurs, de problèmes techniques ou de dysfonctionnement des réseaux de communication, le visiteur reconnaît avoir été informé que le site web est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Dans le but d'améliorer nos services et pour des raisons de maintenance évolutive ou corrective, le site internet pourra de temps à autres être indisponible. Le cas échéant, nous vous informerons de la durée d'indisponibilité.

Utilisation générale du site

WED and CO vous autorise à consulter, télécharger et imprimer le contenu du site, sous les conditions suivantes : vous n'utilisez pas ces informations à des fins commerciales, vous n'êtes pas autorisé à modifier le contenu du site, tout contenu doit porter la mention "©2014, WED and CO, tous droits réservés", vous n'êtes pas autorisé à enlever les mentions de droit d'auteur et de marque, vous n'êtes pas autorisé à reproduire tout ou partie du site. De plus, vous garantissez que l'utilisation que vous ferez du site sera conforme à ces présentes conditions et qu'elle n'enfreindra pas des lois applicables. Vous garantissez aussi que vous disposez de la capacité juridique afin de conclure le présent accord et pour utiliser le site conformément aux conditions générales d'utilisation. L'utilisation du site est gratuite pour les utilisateurs. Les prestataires inscrits sur le site disposent de trois offres : une gratuite et deux payantes.

Admissibilité : pour utiliser les services du site, vous devez être âgé d'au moins dix-huit (18) ans. Sans quoi, il nous faut un accord parental. Vous ne pouvez pas utiliser ce site si nous vous avons préalablement banni du site ou fermé votre compte. A noter que vous utilisez le site à vos risques et périls.

Responsabilité

Tous les avis déposés sur le site ne proviennent pas directement du site mais résultent des avis fournis par l'internaute rédacteur de chaque avis. Le site www.wedandco.fr ne peut être tenu responsable pour les avis déposés par les visiteurs. L'internaute qui publie un avis est le seul responsable des informations et des contenus postés ainsi que des conséquences potentielles pouvant en résulter.

Exclusion de garantie

WED and CO ne prend absolument aucun engagement quant à l'exactitute et la pertinence de tout ou partie du contenu du site. Vous utilisez le site conformément aux présentes conditions et à vos risques et périls. La responsabilité de WED and CO, ni celle des tiers qui partagent des informations et des éléments de publication dans le contenu du site ne pourra être engagée pour quelque préjudice que ce soit.

Liens vers des sites internet de tiers

Le site contient des liens pointant vers des pages de sites web tiers. La mise en place de liens pointant vers ce site est acceptée sans autorisation préalable. Dans le cas des liens contenus sur ce site et pointant vers d'autres sites internet, la société WED and CO n'est pas responsable de la politique de respect de la vie privée ou du contenu de ces sites web, notamment en ce qui concerne la disponibilité et les prix des prestations. En application du Code français de la Propriété Intellectuelle, vous vous interdisez d'extraire, stocker, réutiliser, reproduire ou conserver directement ou indirectement, sur tout type de support et par tout moyen, tout ou partie substantielle du contenu des bases de données dudit site. Toutes les informations fournies sur ce site sont données à titre indicatif. WED and CO ne garantit aucunement l'exactitute des informations et ne saurait être associé aux sites web des tiers en question. De fait, il vous appartient de procéder à toutes les vérifications que vous jugez nécessaires avant de procéder à une quelconque transaction avec l'un de ces tiers.

Soumission des photos sur le site

Toutes les photos déposées sur le site doivent être dans l'un des formats suivants : png, jpeg ou gif. Les photos seront toutes affichées de la même façon sur le site et l'authenticité de ces dernières est de la responsabilité du prestataire de mariage. Le site ne mettra aucune photo (exemple : logo) ou contenus provenant du site d'un prestataire de mariage sans un accord préalable. En effet, les logos ainsi que les éléments distinctifs de marques seront déposées uniquement par le prestataire en question. En mettant des photos sur le site, le prestataire donne le droit non exlusif au site des les utiliser, les diffuser et les modifier. Les photos ne respectant pas les éléments suivants ne seront pas publiées :

  • Les photos à caractère pornographique, illégal, insultant ou offensant sont strictement interdites ;
  • Les photos doivent être en lien avec l'univers du mariage ;
  • Les photos doivent être libres de droit ou respecter les lois sur le copyright, la propriété et les marques ;
  • Les photos ne doivent pas provenir d'une autre source que les prestataires de mariage ;

Protection de la vie privée

Le site www.wedandco.fr s'engage formellement à respecter la vie privée de ses utilisateurs : internautes et prestataires. Les visiteurs peuvent s'identifier sur le site à l'aide d'un pseudonyme et d'un mot de passe confidentiel ce qui permet de garantir le respect de la vie privée. Seule une adresse email sera demandée au visiteur lors de son inscription afin de lui envoyer un email de confirmation d'inscription contenant ses informations. Tous les autres champs et les informations personnelles s'y rattachant sont optionnels. Toutes les informations fournies pendant le processus d'inscription sont à usage exclusif et ne seront en aucun cas commercialisées à des tiers. Les informations optionnelles que nous demandons nous sont utiles pour améliorer nos services. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, les utilisateurs (internautes et professionnels référencés) ont, à tout moment, un droit gratuit d'accès, de rectification, de modification et de suppression de leurs données personnelles en se connectant à leur espace privé. En effet, ils peuvent accéder aux informations les concernant afin de les rectifier, les mettre à jour ou supprimer les informations inexactes. Ces droits peuvent être exercés en écrivant par courrier, en faisant une demande par courrier électronique ou en vous connectant à votre compte.

Notification et retrait pour contenu illicite

Dans le cas d'une éventuelle réclamation de votre part quant à des éléments ou des contenus présents sur le site internet ou si vous pensez tout simplement que des éléments ou des contenus sur le site ne respectent pas les droits d'auteur que vous détenez, vous êtes priés de contacter WED and CO. Une fois la réclamation effectuée, WED and CO s'efforcera, dans la mesure du possible, d'enlever le contenu illicite dans les plus brefs délais.

Droit applicable et litige

Tant le présent site (sauf les liens vers des sites internet de tiers) que les conditions de son utilisation sont régis par le droit français, quel que soit le lieu d'utilisation. Les réclamations ou les contestations seront toujours reçues avec bienveillance, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de contestation éventuelle, le client s'adressera en priorité à l'entreprise afin d'obtenir une solution amiable. En cas d'échec de toute tentative de recherche d'une solution amiable, les tribunaux français seront les seuls autorités compétentes pour connaître ce litige. Pour toute question relative aux présentes conditions d'utilisation du site ou des conditions générales de vente, vous pouvez nous écrire directement ou nous contacter par téléphone.

Modifications des présentes conditions

WED and CO se réserve le droit de modifier tout ou partie des présentes conditions générales. Il vous appartient donc de consulter, sur une base régulière, ces conditions. Vous vous engagez ensuite de manière explicite à respecter les conditions générales modifiées. WED and CO se réserve aussi le droit d'imposer des limites à certains services ou restreindre votre accès à tout ou partie du site sans préavis pour des raisons techniques, de sécurité ou tout simplement parce que WED and CO considère que vous êtes en infraction avec l'une des clauses de ces présentes conditions générales.

Informations recueillies par WED and CO

Utilisateurs non inscrits

WED and CO encourage les jeunes mariés à s'inscrire auprès de notre site afin de pouvoir y laisser leurs avis et profiter des services. WED and CO ne vous force en aucun cas à vous inscrire. Aucune inscription n'est obligatoirement requise. Si vous ne vous inscrivez pas sur le site, WED and CO ne collectera de fait que des informations limitées à votre égard. Les données à caractère personnel collectées se limitent aux données nécessaires à l'inscription. D'une manière générale, vous êtes libre de fournir ou non tout ou partie de vos données personnelles à WED and CO. Le caractère obligatoire des informations est indiqué dans les formulaires par la présence d'un astérisque (*). Dans la mesure où vous ne souhaitez pas les fournir, certaines fonctionnalités du site internet pourraient ne pas fonctionner correctement.
Si vous êtes redirigé vers notre site après avoir cliqué sur un lien ou une publicité figurant sur un site internet d'un tiers, cette information sera considérée par nos soins. Ces informations permettent à WED and CO de comprendre et identifier les attentes et les centres d'intérêts de ses utilisateurs mais ne peuvent en aucun cas faire l'objet de rapports individuels.
WED and CO place aussi des "cookies" sur votre ordinateur. Ces "cookies" permettent à WED and CO d'obtenir des informations permettant d'assurer le suivi de votre parcours sur le site et de déterminer si vous nous avez déjà rendu visite ou non. Ils ne contiennent pas d'informations à caractère personnel qui nous permettraient de vous identifier. Ils nous permettent simplement de comprendre le parcours de nos visiteurs et d'améliorer nos services. Si vous ne souhaitez pas avoir de "cookie" de la part de WED and CO, il vous appartient d'effectuer la procédure auprès de votre navigateur internet (Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, etc.). Néanmoins, si vous refusez ce cookie, WED and CO n'est en aucun cas responsable du potentiel mauvais fonctionnement du site. Dans la mesure où ces cookies ne nous permettent pas de vous identifier, nous vous conseillons fortement de nous permettre de placer un cookie sur votre ordinateur afin de profiter entièrement de nos services.
Si vous vous êtes rendu sur le site via une publicité ou via l'un de nos partenaires, nous vous recommandons de lire attentivement les conditions d'utilisation du site à partir duquel vous avez atteint notre site. Nous ne conservons pas les informations qui auraient pu nous être communiquées par l'un des sites tiers, à moins que vous soyez inscrit auprès de WED and CO.

Utilisateurs inscrits

Si vous êtes inscrit sur notre site, vous serez capable d'ajouter des éléments sur notre site, de personnaliser votre page et de partager votre expérience. WED and CO recueille des informations à caractère personnel (informations saisies manuellement dans les formulaires telles que votre nom, votre email, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre mot de passe, etc.) en plus des informations non personnelles décrites ci-dessus. Nous pouvons de fait conserver tout ou partie de ces informations via un "cookie" placé sur votre ordinateur afin que notre système puisse vous reconnaître à chaque fois que vous consultez notre site. Nous sauvegardons en quelque sorte vos préférences d'une visite à l'autre sans que vous n'ayez besoin de vous enregistrer sur notre site à chaque fois que vous le consultez. WED and CO se réserve le droit de modifier ou mettre à jour les informations d'inscription vous concernant. Dans la mesure où vous consultez notre site via une publicité, il est possible que certaines des informations vous concernant que vous aurez fournies au partenaire nous soient transmises. Il vous appartient de lire attentivement la charte de protection de la vie privée du site web à partir duquel vous êtes arrivé sur notre site. Nous vous conseillons de consulter notre site directement au lieu d'y parvenir depuis une publicité ou le site d'un tiers ou d'un partenaire.

Informations à caractère personnel recueillies par WED and CO

Si vous êtes inscrit auprès de WED and CO, nous nous réservons le droit d'utiliser les informations à caractère personnel vous concernant afin de vous communiquer des nouvelles ou toute autre information provenant de WED and CO (message venant d'autres personnes inscrites, etc.). Nous pouvons aussi utiliser quelques une des informations que vous nous fournissez afin de vous présenter des offres que vous pourriez trouver intéressantes.
Vous avez la possibilité d'annuler votre inscription auprès de WED and CO. Après réception d'une confirmation de votre part, nous retirerons les informations vous concernant de notre base de données. Il se peut cependant que certaines informations restent dans notre base pendant un certain temps avant de définitivement disparaître.

Sécurité

Toutes les informations présentes dans votre compte WED and CO et dans votre profil sont protégées par un mot de passe. Après toute connexion à votre espace privé, il vous appartient de vérifier que vous avez été correctement déconnecté du système afin que personne ne puisse accéder à vos données personnelles. Néanmoins, bien que nous nous efforcions de mettre en place des moyens techniques afin d'assurer la protection des données, nous ne pouvons garantir la sécurité absolue de vos informations à caractère personnel.

Charte de publication d'avis

WED and CO respecte la norme NF Z74-501 (certification obtenue le JJ/MM/AAAA) et garantit que :

  • Les avis correspondent à des expériences véritables de consommation et à des réels mariés ;
  • Le consommateur est informé par le site en cas de rejet de son avis ;
  • Les règles de collecte, de modération et de publication des avis sur le site sont affichées ;
  • Les avis ne sont en aucun cas modifiés ; 
  • L'internaute a le droit de signaler un avis qui lui paraît suspect, étrange ou non conforme à la législation en vigueur ;
  • Les prestataires de mariage ont la possibilité de répondre gratuitement aux avis ;
  • Les avis sont présentés par défaut par ordre chronologique (du plus récent au plus ancien) ;
  • Tous les avis sont gardés, y compris les avis négatifs ;
  • Les avis ne sont modérés que pour des raisons légales (commentaires diffamatoires, litiges commerciaux, etc.) ;
  • Aucune sélection n'est effectuée dans les internautes souhaitant déposer un avis, ni dans les avis déposés sur le site ;

Collecte des avis

La collecte d'avis a pour objectif de mesurer les performances de chaque prestataire de mariage grâce aux informations suivantes : qualité, prix, accueil, timing et conformité. Une fois ces critères évalués, une note globale est calculée automatiquement. Chaque internaute postant un avis accepte d'être contacté par courrier électronique dans le but de vérifier l'authenticité des informations. En déposant un avis destiné à être publié sur le site, l'internaute confirme qu'il est une personne physique, accepte de communiquer à WED and CO son adresse de courrier électronique et confirme que son avis concerne une réelle expérience de consommation. Le site www.wedandco.fr publiera les avis dans un délai maximal de 48 heures à compter de la date de dépôt de l'avis par l'internaute.

Modification des avis

Les avis rédigés par les jeunes mariés ne peuvent en aucun cas être modifiés. Si l'internaute laisse un avis avec des fautes d'orthographe, ces fautes seront laissées telles quelles. 

Modération des avis

Chaque avis déposé sur le site fait l'objet d'une modération afin de s'assurer que l'avis est conforme à la législation française et aux présentes conditions générales. Cela signifie que le contenu est modéré avant sa mise en ligne sur le site. Dans le cas où l'avis serait non conforme, celui-ci pourra être retiré du site. Dans ce cas, Wed and Co en informera l'auteur de l'avis par courrier électronique et lui précisera les raisons du rejet. Le modérateur a le droit d'accéder aux informations relatives à l'identité de l'auteur de l'avis afin de pouvoir, si besoin, entrer en contact avec lui dans le cadre du processus de modération des avis. Les internautes postant des avis acceptent d'être contactés par le modérateur dans le cas d'une vérification. 

Si un avis laissé par un jeune marié contient les éléments suivants, cet avis ne sera pas publié. L'auteur de l'avis recevra alors une notification de la part de WED and CO l'informant des raisons du rejet.

  • Litiges commerciaux
    • Mention de publicité mensongère
    • Avis faisant référence à des litiges
    • Courrier, plainte, réclamation...
  • Commentaires diffamatoires
    • Citation d'un nom, de la raison sociale ou du site web d'une tierce personne
    • Avis ambigu, relatif à l'âge, l'appartenance religieuse, handicap, situation familiale, la nationalité, orientation sexuelle...
  • Commentaires contenant des injures
    • Contenu non approprié à une audience publique (mots vulgaires, obscènes, blasphèmes, langage trop familier, activités illicites, etc.)
    • Injures cachées (utilisant par exemple les noms d'animaux, etc.)

Autres cas de modération

  • Commentaires trop personnels, anecdotes ;
  • Avis très mal rédigé ou inintelligible (type sms) ;
  • Commentaires à caractère promotionnel ;
  • Aucun commentaire sur le prestataire de mariage ;
  • Changement de prestataire ;
  • Liens html ;
  • Commentaire fondé uniquement sur des rumeurs ;
  • Tout commentaire hors sujet (message personnel, demande d'emploi...) ;
  • Le contenu de l'avis contient des caractères spéciaux ou des mots qui n'ont aucun sens ;
  • Le contenu de l'avis contient des informations personnelles (numéro de téléphone, adresse physique, numéro de carte de crédit, etc.) ;
  • Le contenu de l'avis indique que l'utilisateur n'a pas réalisé son expérience de consommation ;
  • Le contenu de l'avis contient des informations parlant d'un accident ou d'un décès ;
  • Le contenu du commentaire est un spam ;
  • L'expérience de consommation n'a pas été renseignée ;
  • Vol, agression
  • Conflit d'intérêt

Identification de l'auteur de l'avis

Chaque personne qui publie un avis sur le site est susceptible d'être re-contactée par téléphone, email, courrier ou par un organisme tiers afin de vérifier la véracité et l'authenticité de l'avis déposé. Lors de son inscription sur le site www.wedandco.fr, l'internaute a la possibilité de choisir le pseudonyme de son choix ce qui permet de garantir l'anonymat. Ce pseudonyme doit être composé de quatre caractères minimum. Bien évidemment, il ne doit pas contenir de propos discriminatoires ou injurieux.

Principes de calcul des notes globales

WED and CO offre la possibilité de donner une note sur 5 à un prestataire de mariage. Toutes les notes sont rassemblées en une note globale. La note globale concernant un prestataire ne tient compte que des notes des avis postés lors des 24 derniers mois. Les avis déposés sur le site il y a plus de 24 mois sont toujours affichés mais ne sont en aucun cas pris en compte dans le calcul de la note globale.

Dé-publication d'un avis déposé sur le site

Sur demande de l'auteur d'un avis, le site www.wedandco.fr donne la possibilité de dépublier l'avis, tout en conservant la traçabilité à des fins de vérification ultérieure de l'avis.

Expérience de consommation

Chaque auteur d'avis certifie déposer un avis sur une expérience de consommation réelle et vécue. C'est pour cette raison que nous encourageons tous les internautes à joindre une pièce justificative (document prouvant l'expérience de consommation : facture, etc.) dont il est propriétaire des droits d'utilisation.

Droit de réponse aux avis

WED and CO offre aussi la possibilité aux prestataires de répondre gratuitement aux avis grâce à l'offre gratuite de WED and CO. Chaque prestataire inscrit sur le site a accès à un espace dédié. Les identifiants sont communiqués par le service client de WED and CO. Le prestataire de mariage dispose ainsi d'un droit de réponse pour chaque avis publié sur sa fiche professionnel. Il pourra par exemple l'utiliser pour donner sa version des faits en cas de désaccord avec l'avis publié, pour donner plus de précisions aux internautes qui consultent sa fiche ou encore pour remercier l'internaute ayant publié un avis pour ses commentaires. La réponse du prestataire peut aussi être modéré par WED and CO, tout comme les avis d'internautes. La réponse du prestataire de mariage sera publiée juste en dessous de l'avis de l'internaute dans un délai de 48 heures à compter de sa soumission à WED and CO.

Suppression des avis après publication

L'internaute qui a rédigé un avis ne peut en aucun cas modifier son avis une fois publié. Cependant, il a le droit de demander le retrait de son avis. A noter que l'avis restera enregistré dans la base de données WED and CO conformément à la durée de conservation des données déclarée auprès de la CNIL.